Le comité de surveillance technique Open edX (TOC) est chargé de régir la direction technique globale et la gestion du projet Open edX.

Le comité est composé de 9 membres, 3 nommés par le Center for Reimagining Learning, 3 nommés par 2U, Inc. et 3 membres de la vaste communauté Open edX.

Pour plus de détails, veuillez consulter le charte du comité.

Anant Agarwal

Directeur de l'éducation ouverte chez 2U

Anant Agarwal est le directeur de l'éducation ouverte chez 2U, Inc., guidant et faisant avancer la mission de l'entreprise d'accroître l'accès à une éducation de haute qualité pour tous, partout. Anant a rejoint 2U via l'acquisition d'edX, où il a dirigé son évolution vers l'une des principales plateformes d'apprentissage en ligne au monde en tant que fondateur et PDG.

En tant que premier éducateur à enseigner un cours edX sur les circuits et l'électronique du MIT, Anant a attiré 155,000 162 étudiants de XNUMX pays. Il reste aujourd'hui professeur de génie électrique et d'informatique au MIT. Auparavant, il a été directeur du CSAIL, le laboratoire d'informatique et d'intelligence artificielle du MIT.

Anant est un entrepreneur en série prospère, ayant cofondé plusieurs sociétés, dont Tilera Corporation, qui a créé le processeur multicœur Tile, et Virtual Machine Works. Il a reçu de nombreuses distinctions au fil des ans pour sa poursuite d'une grande innovation pédagogique. Il a remporté le prix Maurice Wilkes pour l'architecture informatique et les prix Smullin et Jamieson du MIT pour l'enseignement. Il est également le récipiendaire 2016 du prix Harold W. McGraw, Jr. pour l'enseignement supérieur, qui récompense son travail pour faire avancer le mouvement MOOC. De plus, il est récipiendaire du prix Padma Shri du président de l'Inde et a été nommé lauréat du prix Yidan pour le développement de l'éducation en 2018.

Pionnier de l'architecture informatique, Anant est membre de la National Academy of Engineering, membre de l'Académie américaine des arts et des sciences et membre de l'ACM. Scientific American a sélectionné son travail sur l'informatique organique comme l'une des 10 idées qui changent le monde en 2011, et il a été nommé dans la liste Forbes des 15 meilleurs innovateurs en éducation en 2012.

George Babey

Directeur de l'ingénierie chez 2U

George Babey est directeur de l'ingénierie chez 2U, dirigeant le développement de notre activité Enterprise. En plus de quatre ans chez edX, George s'est concentré sur la croissance de nos activités commerciales et académiques grâce à des produits et des fonctionnalités qui aident les apprenants et les administrateurs à réussir lors du déploiement d'initiatives d'apprentissage au sein de leurs organisations. Il a une affinité particulière pour le développement frontend et a aidé à diriger le projet Open edX à travers diverses améliorations telles que les micro-frontends (MFE) et la bibliothèque de composants Paragon. Avant edX, George a occupé divers postes d'ingénierie et de leadership au cours d'une carrière de plus de 20 ans.

ashley bradford

Vice-président principal des technologies d'apprentissage chez 2U Inc.

Ashley a rejoint l'entreprise en 2018 lors de l'acquisition de l'entreprise technologique qu'il exploitait et cofondait. À 2U, il a dirigé des groupes de développement de plateformes d'apprentissage et de stratégie d'architecture de l'information.

Ashley a fondé et vendu deux autres sociétés dans les domaines des technologies de marketing et d'investigation et aime opérer à l'intersection du développement d'équipe agile et de la résolution de problèmes techniques. Il est conseiller au Human Rights Investigative Center de l'Université de Californie à Berkeley, a enseigné dans un collège communautaire pendant des années et a été l'architecte cloud de la société de surveillance i-View Now, récemment acquise par ADT. 

Avant de travailler dans l'éducation, Ashley a passé plus d'une décennie en tant qu'entrepreneur intégré à diverses agences étatiques et fédérales développant des outils et des flux de travail pour soutenir les enquêtes sur le crime organisé et les crimes contre les personnes. Ses stages et consultations incluent le DOD, le DHS, l'ATF, les services secrets, le FBI, la FDA, la FCC, l'AFDL et le FMI, entre autres.

Ashley est diplômée de l'Université de Yale en littérature et religion. Il passe ses heures libres à jouer du piano jazz, à lire des romans, à s'occuper de son nouveau chiot ou à travailler sur l'un des nombreux prototypes de jeux de société qu'il espère commercialiser.

Ferdi Alimadhi

Directeur principal de l'ingénierie et des produits chez MIT Open Learning

Ferdi Alimadhi est le directeur principal, Ingénierie et produits chez MIT Open Learning, où il a dirigé la conception et le développement de plusieurs plates-formes basées sur Open edX pour différents environnements d'apprentissage, de l'enseignement résidentiel à la formation professionnelle et aux MOOC, y compris MITx Residential, MITx Online, MITx MicroMasters et MIT xPro. Au cours des 8 dernières années au MIT, il a également dirigé l'idéation, la conception et le développement de plusieurs autres produits et plates-formes pédagogiques, atteignant des millions d'apprenants à travers le monde, notamment la nouvelle plate-forme MIT OpenCourseWare, MIT Bootcamps et MIT Video. Il est le membre fondateur et le responsable du projet MIT Open, en tant que plate-forme sociale pour connecter le MIT avec des apprenants, des enseignants et des scientifiques du monde entier. Avant de rejoindre le MIT, Ferdi a travaillé à l'Université de Harvard. Il est le créateur original et le chef de projet du projet OpenScholar, une plate-forme SAAS open source pour la création de sites Web universitaires conçus spécifiquement pour l'enseignement supérieur et utilisés par des centaines d'établissements dans le monde. Ferdi était le membre fondateur du département d'informatique de la première université privée d'Albanie. Il est titulaire d'une maîtrise en informatique de l'Université d'Amsterdam et d'une maîtrise en génie logiciel de l'Université de Harvard.

Dustin Tingley

Vice-recteur adjoint aux progrès de l'apprentissage

Dustin Tingley est professeur de gouvernement au département gouvernemental de l'Université de Harvard. Dustin est vice-recteur adjoint pour les progrès de l'apprentissage, directeur de la faculté pour le Vice-recteur aux avancées dans le groupe des sciences et technologies des données d'apprentissage (Harvard Higher Education Data Science Group), et directeur de faculté pour le Initiative de Harvard sur l'apprentissage et l'enseignement. Il a obtenu un doctorat en politique de Princeton en 2010 et un BA de l'Université de Rochester en 2001. Ses intérêts de recherche incluent les relations internationales, l'économie politique internationale, le changement climatique, l'éducation numérique et la science des données. Son livre sur la politique étrangère américaine avec Helen Milner, Naviguer au bord de l'eau, a été publié à l'automne 2015 et a reçu le prix Gladys M. Kammerer du meilleur livre publié dans le domaine de la politique nationale américaine. Les projets récents incluent les attitudes envers les technologies et les politiques climatiques mondiales, et l'intersection des méthodes d'inférence causale et d'apprentissage automatique pour les sciences sociales. Il donne des cours sur science des données, les relations internationales et le changement climatique. Dustin a cofondé ABLConnect, a précédemment été directeur des études supérieures pour le département du gouvernement de Harvard et directeur de la faculté du programme Undergraduate Research Scholar de l'IQSS. Dustin a organisé des conférences interdisciplinaires sur mécanismes causauxpolitique sur le changement climatiquenégociation dans les relations internationales, l'intersection de l'inférence causale et de l'apprentissage automatique, l'apprentissage actif, apprentissage par les pairs et un enseignement équitable dans des classes inclusives.

Ed Zarecor

Vice-président de l'ingénierie pour le projet Open edX

Ed Zarecor est le vice-président de l'ingénierie pour le projet Open edX au Center for Reimagining Learning. Ed a été ingénieur logiciel, architecte et leader technologique tout au long de sa carrière de plus de 30 ans, avec un accent sur la technologie éducative. Au cours des neuf dernières années, il a dirigé le développement de la plate-forme Open edX chez edX Inc., où il a été responsable de l'ingénierie et responsable du projet Open edX. Notamment, Ed a supervisé une revitalisation significative du projet Open edX à partir de 2019, jetant les bases d'un projet plus ouvert et inclusif, élargissant les opportunités de participation communautaire et, jusqu'à présent, réalisant une multiplication par 10 des contributions au code. Il est également l'un des rares chanceux à avoir un nom d'utilisateur GitHub à trois caractères, e0d.

Ed est le président du COT.

Catherine Mongenet

PDG de France Université Numérique

Catherine Mongenet est professeur d'informatique. De 2009 à 2012, elle a été vice-présidente de l'Université de Strasbourg en charge de la stratégie numérique. En mai 2013, elle est nommée chargée de mission au ministère de l'Enseignement supérieur en charge de la stratégie numérique. Depuis septembre 2015, elle est PDG de France Université Numérique. Les objectifs de cet organisme public sont de gérer la plateforme FUN MOOC et ses évolutions, de développer de nouveaux partenariats et activités, notamment dans le cadre de la formation tout au long de la vie et du développement professionnel continu, et d'accroître sa visibilité francophone et internationale.

Ignace Despujol

Coordinatrice de l'initiative MOOC chez Universitat Politècnica de València

Ignacio Despujol est titulaire d'un MsE. Ingénieur en télécommunications et MsE. Diplômes d'ingénieur aéronautique de l'Universitat Politècnica de València et d'un Executive MBA de l'Université Catholique de Valence. Il a la tâche passionnante d'intégrer la philosophie 2.0 à l'UPV et de mettre en place de nouveaux outils Internet pour l'enseignement, notamment les plateformes de vidéo sur IP et les MOOC. Il est le coordinateur de l'initiative MOOC de l'UPV. L'UPV dispose de sa propre plateforme MOOC (upvx.esOuvre un lien dans un nouvel onglet), présence sur le edx.orgOuvre un lien dans une nouvelle plateforme d'onglets et a réalisé plus de 450 éditions de plus de 100 cours depuis janvier 2013, avec plus de 3,700,000 XNUMX XNUMX inscriptions. Dans ses anciens emplois, il a été directeur technique de la radiotélévision de l'Université et gestionnaire de l'infrastructure des télécommunications de l'UPV.

Il enseigne également l'ingénierie aéroportuaire à 130 étudiants en mode inversé dans le baccalauréat en génie aérospatial de la même université, est membre senior de l'IEEE, fait partie du conseil d'administration de la Valencia Telecommunication Engineering Guild et détient une licence de pilote commercial.

Xavier Antoviaque

Fondateur et PDG d'OpenCraft

Xavier Antoviaque est développeur et contributeur Open edX. Il est également le fondateur d'OpenCraft, qui est la plus grande organisation contributrice à Open edX en plus d'edX/2U, en tant que fournisseur de services de développement et d'hébergement sur la plate-forme Open edX. Les projets et les clients impliquent de nombreux acteurs clés de la communauté Open edX, dont Harvard, MIT, edX/2U, ASU, UBC, Cloudera, ainsi que des projets étatiques comme ceux initiés par la France et Israël. Il est un contributeur de longue date des communautés du logiciel libre : il a co-créé le jeu de logiciel libre Card Stories, initié la campagne Ryzom.org et est un ancien membre du conseil d'administration de l'April, la principale organisation de défense du logiciel libre en France.

The Open edX Technical Oversight Committee (TOC) is charged with governing the overall technical direction and stewardship of the Open edX project.

The committee is made up of 9 members, 3 appointed by The Center for Reimagining Learning, 3 appointed by 2U, Inc., and 3 members from the wide Open edX community.

For full details, please see the committee’s charter.

Anant Agarwal

Chief Open Education Officer at 2U

Anant Agarwal is the Chief Open Education Officer at 2U, Inc., guiding and furthering the company’s mission to increase access to high-quality education for everyone, everywhere. Anant joined 2U through the edX acquisition, where he directed its evolution into one of the world’s leading online learning platforms as founder and CEO.

As the first educator to teach an edX course on circuits and electronics from MIT, Anant drew 155,000 students from 162 countries. He remains a professor of electrical engineering and computer science at MIT today. Previously, he served as the director of CSAIL, MIT’s Computer Science and Artificial Intelligence Laboratory.

Anant is a successful serial entrepreneur, having co-founded several companies including Tilera Corporation, which created the Tile multicore processor, and Virtual Machine Works. He has received multiple accolades over the years for his pursuit of great educational innovation. He won the Maurice Wilkes prize for computer architecture and MIT’s Smullin and Jamieson prizes for teaching. He is also the 2016 recipient of the Harold W. McGraw, Jr. Prize for Higher Education, which recognized his work in advancing the MOOC movement. Additionally, he is a recipient of the Padma Shri award from the President of India and was named the Yidan Prize Laureate for Education Development in 2018.

A pioneer in computer architecture, Anant is a member of the National Academy of Engineering, a fellow of the American Academy of Arts and Sciences, and a fellow of the ACM. Scientific American selected his work on organic computing as one of 10 World-Changing Ideas in 2011, and he was named in Forbes’ list of top 15 education innovators in 2012.

George Babey

Director of Engineering at 2U

George Babey is Director of Engineering at 2U, leading the development for our Enterprise business. In over four years at edX, George has focused on growing our commercial and academic business through products and features that assist learners and administrators to be successful when rolling out learning initiatives within their organizations. He has a special affinity for frontend development and has helped lead the Open edX project through various improvements such as micro-frontends (MFEs) and the Paragon component library. Prior to edX, George has worked in various engineering and leadership roles across a 20+ year career.

Ashley Bradford

Senior Vice President of Learning Technology at 2U Inc.

Ashley joined the company in 2018 when they acquired the technology company he operated and co-founded. At 2U he has led groups in learning platform development and information architecture strategy.

Ashley has founded and sold two additional companies in the marketing and investigative technology spaces and loves operating in the intersection of agile team development and technical problem solving. He is an advisor to the Human Rights Investigative Center at University of California Berkeley, taught community college for years, and was the cloud architect for the surveillance company i-View Now, recently acquired by ADT. 

Prior to working in education, Ashley spent over a decade as a contractor embedded with various state and federal agencies developing tools and workflows to support organized crime and crimes against persons investigations. His placements and consultations include DOD, DHS, ATF, Secret Service, FBI, FDA, FCC, AFDL and IMF, among others.

Ashley has a graduate degree from Yale University in Literature and Religion. He spends his free hours playing jazz piano, reading fiction, tending to his new puppy or working on one of the several board game prototypes he hopes to bring to market.

Ferdi Alimadhi

Senior Director of Engineering and Products at MIT Open Learning

Ferdi Alimadhi is the Senior Director, Engineering and Products at MIT Open Learning where he has led the design and development of several Open edX based platforms for different learning environments, from residential teaching to professional education and MOOCs, including MITx Residential, MITx Online, MITx MicroMasters, and MIT xPro. During the last 8 years at MIT he has also led the ideation, design and development of several other educational products and platforms, reaching millions of learners around the world, including the new MIT OpenCourseWare, MIT Bootcamps, and MIT Video platform. He is the founding member and lead of the MIT Open project, as a social platform to connect MIT with learners, teachers and scientists worldwide. Prior to joining MIT, Ferdi worked at Harvard University. He is the original creator and project lead of OpenScholar project, an open source SAAS platform for building academic websites designed specifically for higher education and used by hundreds of institutions worldwide. Ferdi was the founding member of the Computer Science department of the first private university in Albania. He has a Master of Computer Science degree from University of Amsterdam and a Master of Software Engineering degree from Harvard University.

Dustin Tingley

Deputy Vice Provost for Advances in Learning

Dustin Tingley is Professor of Government in the Government Department at Harvard University. Dustin is Deputy Vice Provost for Advances in Learning, Faculty Director for the Vice Provost for Advances in Learning Data Science and Technology Group (Harvard higher education data science group), and Faculty director for the Harvard Initiative on Learning and Teaching. He received a PhD in Politics from Princeton in 2010 and BA from the University of Rochester in 2001. His research interests include international relations, international political economy, climate change, digital education and data science.  His book on American foreign policy with Helen Milner, Sailing the Water’s Edge, was published in fall 2015, and was awarded the Gladys M. Kammerer Award for the best book published in the field of U.S. national policy. Recent projects include attitudes towards global climate technologies and policies, and the intersection of causal inference and machine learning methods for the social sciences. He teaches courses on data science, international relations, and climate change. Dustin co-founded ABLConnect, previously served as the Director of Graduate Studies for the Harvard Government Department and faculty director of IQSS’s Undergraduate Research Scholar program. Dustin has organized interdisciplinary conferences on causal mechanismsclimate change politicsnegotiation in international relations, the intersection of causal inference and machine learning, active learning, peer learning, and equitable instruction in inclusive classrooms.

Ed Zarecor

Vice President of Engineering for the Open edX Project

Ed Zarecor is the Vice President of Engineering for the Open edX project at The Center for Reimagining Learning.  Ed has been a software engineer, architect and technology leader throughout his career of more than 30 years, with a focus on educational technology.  For the last nine years, he has led development of the Open edX platform at edX Inc., where he served as the Head of Engineering and Head of the Open edX project. Notably, Ed oversaw a significant reinvigoration of the Open edX project starting in 2019, laying the groundwork for a more open and inclusive project, expanding opportunities for community participation, and so far, realizing a 10-fold increase in code contributions.  He is also one of the lucky few to have a three character GitHub username, e0d.

Ed is the Chair of the TOC.

Catherine Mongenet

CEO of France Université Numérique

Catherine Mongenet is professor in Computer Science. From 2009 to 2012, she has been vice-president of the University of Strasbourg in charge of the digital strategy. In May 2013, she was appointed Policy Officer at the French Ministry of Higher Education in charge of the digital strategy. Since September 2015, she is the CEO of France Université Numérique. The objectives of this public organization are to manage the FUN MOOC platform and its evolutions, to develop new partnerships and activities, especially in the context of life-long learning education and continuous professional development, and to increase its Francophone and international visibility.

Ignacio Despujol

MOOC Initiative Coordinator at Universitat Politècnica de València

Ignacio Despujol holds MsE. Telecommunication Engineer and MsE. Aeronautical Engineer degrees from Universitat Politècnica de València and an Executive MBA from Catholic University of Valencia. He has the exciting task of incorporating the 2.0 philosophy into the UPV and implementing new Internet tools for teaching, especially network video platforms and MOOCs. He is the MOOC initiative coordinator of UPV. UPV has its own MOOC platform (upvx.esOpens a link in a new tab), presence on the edx.orgOpens a link in a new tab platform and has made more than 450 editions of more than 100 courses since January 2013, with more than 3,700,000 enrollments. In former jobs he was the technical director of the University’s radiotelevision and the telecommunications infrastructure manager of UPV.

He also teaches Airport Engineering to 130 students in flipped mode in the Aerospace Engineering Bachelor of the same university, is an IEEE senior member, is part of the board of Valencia Telecommunication Engineering Guild and holds a commercial pilot license.

Xavier Antoviaque

Founder and CEO of OpenCraft

Xavier Antoviaque is an Open edX developer and contributor. He is also the founder of OpenCraft, which is the largest contributing organization to Open edX besides edX/2U, as a provider of development and hosting services on the Open edX platform. The projects and clients involve many key actors of the Open edX community, including Harvard, MIT, edX/2U, ASU, UBC, Cloudera, as well as state projects like the ones initiated by France and Israel. He is a long-time contributor of free software communities: he co-created the free software game Card Stories, initiated the Ryzom.org campaign, and is a former board member of April, the main free software advocacy organization in France.