Les groupes de travail sont des équipes dédiées à un ou plusieurs projets qui s'inscrivent dans un processus métier facilement définissable. Ils sont conçus pour créer et/ou faciliter un ensemble de fonctionnalités particulier au sein de la plateforme Open edX. Ils sont également un organe faisant autorité qui donne à la communauté une structure et un processus de prise de décision. 

Groupe de travail marketing

Description : Le groupe de travail marketing est un groupe de fournisseurs d'Open edX Marketplace et d'employés de tCRIL, qui collaborent pour accroître la visibilité mondiale et l'adoption de la plateforme Open edX. Le groupe de travail marketing a ajouté du contenu informatif au site Web Open edX, généré du contenu de blog, optimisé le référencement, organisé des événements trimestriels, et bien plus encore. Contact les organisateurs dès aujourd'hui pour savoir comment vous pouvez vous impliquer ! 

Organisateurs : Nicole Kessler et Eden Huthmacher

Comité de projet : https://trello.com/b/d8oWzNoy/community-working-group

Mou: http://openedx-slack-invite.herokuapp.com/ rejoignez la chaîne #marketing 

Réunions : toutes les deux semaines les mercredis à 10 h XNUMX (HNE)

Groupe de travail Build-Test-Release (BTR)

Description : Le groupe de travail BTR est chargé de la direction et de la propriété des versions de la communauté Open edX. Ses objectifs sont de créer et de maintenir des versions d'Open edX à l'usage de la communauté mondiale. Cliquez ici pour en savoir plus sur le groupe de travail BTR. 

Organisateurs : Sofiane Berbère et Ned Batchelder 

Comité de projet : https://github.com/openedx/build-test-release-wg/projects/1

Mou: http://openedx-slack-invite.herokuapp.com/ rejoignez le canal #wg-build-test-release

Réunions: Toutes les deux semaines les lundis à 10 h XNUMX (HNE) 

Groupe de travail sur la traduction

Description : Le groupe de travail sur la traduction se compose de divers membres de la communauté, qui aident à soumettre, coordonner et réviser les traductions dans Transifex, dans le but d'améliorer la stratégie globale de localisation du tCRIL par rapport à une approche de collaboration centralisée pour les traductions participatives. Le groupe couvre dix langues cibles et assure la traduction à 100 % de toutes les versions du logiciel Open edX, ainsi que la traduction de la documentation utilisateur.  Cliquez ici pour en savoir plus sur le Groupe de travail sur la traduction. 

Organisateurs : Esteban Etcheverry et Eden Huthmacher

Comité de projet : https://trello.com/b/1aktBBrA/transifex-working-group

Mou: http://openedx-slack-invite.herokuapp.com/ rejoignez le canal #translations-working-group

Réunions : toutes les deux semaines les mercredis à 10 h XNUMX (HNE)

Groupe de travail sur les données

Description : Le groupe de travail sur les données se concentre sur la création d'un ensemble d'interfaces prises en charge par la communauté pour prendre en charge les capacités analytiques liées à la plate-forme Open edX.  Cliquez ici pour en savoir plus sur le groupe de travail sur les données.

Organisateurs : Ed Zarecor et Tobias Macey

Comité de projet : https://discuss.openedx.org/c/working-groups/data/34 

Mou: https://openedx.slack.com/archives/C023AGJJWLV 

Réunions : toutes les deux semaines les jeudis à 9 h (HNE)

Groupe de travail frontal

Description : Le groupe de travail Frontend est responsable de la gestion du frontend de la plate-forme Open edX. Le groupe de travail existe en tant que conseil consultatif technique, conservateur de notre feuille de route stratégique frontale et pour donner à la communauté les moyens de relever nos défis et opportunités partagés. Cliquez ici pour en savoir plus sur le groupe de travail Frontend. 

Organisateurs : David Joy et Sarina Canelake

Comité de projet : https://github.com/openedx/frontend-wg/projects/1 

Mou: http://openedx-slack-invite.herokuapp.com/ rejoindre la chaîne  #groupe-de-travail-frontend

Réunions : hebdomadaires les jeudis à 11 h XNUMX (HNE) 

Groupe de travail sur l'obsolescence

Description : Le groupe de travail sur la dépréciation collabore pour supprimer les anciennes parties obsolètes de la base de code Open edX, afin d'améliorer la propreté, la lisibilité et l'extensibilité du code. Cliquez ici pour en savoir plus sur le groupe de travail sur l'obsolescence. 

Organisateur : Diana Huang

Comité de projet : https://github.com/orgs/openedx/projects/9

Mou: https://openedx.slack.com/archives/CGB0S3L12 

Réunions: Toutes les deux semaines les mardis à 3 h (HNE)

Working Groups are teams dedicated to a project or projects that fit under an easily definable business process. They are designed to create and/or facilitate a particular feature set within the Open edX platform. They are also an authoritative body giving the community structure and a process for decision making. All up to date Open edX Working Group information can be accessed here.

Join the Open edX community and take part in our collaboration efforts!

Marketing Working Group

Description: The Marketing Working Group is a group of Open edX Marketplace providers and tCRIL employees, who collaborate on increasing the global visibility and adoption of the Open edX platform. The Marketing Working Group has added informational content to the Open edX website, generates blog content, optimizes SEO, organizes quarterly events, and much more. Contact the organizers today to find out how you can get involved! 

Organizers: Nicole Kessler and Eden Huthmacher

Project Board: https://trello.com/b/d8oWzNoy/community-working-group

Slack: http://openedx-slack-invite.herokuapp.com/ join the channel #marketing 

Meetings: Bi-weekly on Wednesdays at 10 AM (EST)

Build-Test-Release (BTR) Working Group

Description: The BTR Working Group is chartered with the direction and ownership of the Open edX community releases. Its goals are to create and maintain Open edX releases for use by the global community. Click here to learn more about the BTR Working Group. 

Organizers: Sofiane Berbere and Ned Batchelder 

Project Board: https://github.com/openedx/build-test-release-wg/projects/1

Slack: http://openedx-slack-invite.herokuapp.com/ join the channel  #wg-build-test-release

Meetings: Bi-weekly on Mondays at 10 AM (EST) 

Translation Working Group

Description: The Translation Working Group consists of various community members, who assist with submitting, coordinating, and reviewing translations in Transifex, in an effort to enhance tCRIL’s overall localization strategy vis a vis a centralized collaboration approach for crowdsourced translations. The group covers ten target languages and ensures 100% translation completion of all Open edX software releases, as well as the translation of user documentation.  Click here to learn more about the Translation Working Group. 

Organizers: Esteban Etcheverry and Eden Huthmacher

Project Board: https://trello.com/b/1aktBBrA/transifex-working-group

Slack: http://openedx-slack-invite.herokuapp.com/ join the channel  #translations-working-group

Meetings: Bi-weekly on Wednesdays at 10 AM (EST)

Data Working Group

Description: The Data Working Group is focused on building a set of community supported interfaces for supporting analytical capabilities related to the Open edX platform.  Click here to learn more about the Data Working Group.

Organizers: Ed Zarecor and Tobias Macey

Project Board: https://discuss.openedx.org/c/working-groups/data/34 

Slack: https://openedx.slack.com/archives/C023AGJJWLV 

Meetings: Bi-weekly on Wednesdays at 12 PM (UTC)

Frontend Working Group

Description:The Frontend Working Group is responsible for stewardship of the frontend of the Open edX platform.  The working group exists as a technical advisory board, curators of our frontend strategic roadmap, and to empower the community to execute on our shared challenges and opportunities. Click here to learn more about the Frontend Working Group. 

Organizer: Adolfo Brandes

Project Board: https://github.com/openedx/frontend-wg/projects/1 

Slack: http://openedx-slack-invite.herokuapp.com/ join the channel  #frontend-working-group

Meetings: Weekly on Thursdays at 11 AM (EST) 

Deprecation Working Group

Description: The Deprecation Working Group collaborates to remove old, outdated parts of the Open edX codebase, in order to improve code cleanliness, readability, and extensibility. Click here to learn more about the Deprecation Working Group. 

Organizer: Diana Huang

Project Board: https://github.com/orgs/openedx/projects/9

Slack: https://openedx.slack.com/archives/CGB0S3L12 

Meetings: Bi-weekly on Tuesdays at 3 PM (EST)