Rejoignez la conférence Open edX 2024 !
Fermer ×
La conférence Open edX 2024 présentera des cas d'utilisation innovants pour l'un des meilleurs systèmes de gestion de l'apprentissage en ligne open source au monde, la plateforme Open edX, et découvrira les dernières avancées en matière de conception pédagogique, de constellation de cours et de méthodes d'exploitation et d'extension de la plateforme Open edX. , y compris des technologies de pointe, telles que l’IA générative.

Ouvrir l'amorce edX

Accueillir! Merci de votre intérêt pour la plateforme et la communauté Open edX. « Open edX » fait référence à la fois à la plate-forme logicielle open source gratuite qui alimente des milliers de sites d'apprentissage à travers le monde (y compris le site Web edX) et à la communauté open source dynamique qui développe et maintient cette plate-forme. Collaboratif Axim gère le projet open source, mais c'est la communauté mondiale des contributeurs qui soutient et fait progresser la plateforme logicielle.

Si vous débutez avec la plateforme Open edX, il existe plusieurs chemins pour vous amener là où vous souhaitez aller.

Si vous venez tout juste de découvrir la plateforme, notre Cours de démonstration récemment actualisé est le point de départ. Le cours de démonstration couvre les outils de la plateforme, la création de contenu, les évaluations, l'apprentissage social et les histoires communautaires. Le cours passe progressivement du matériel d'introduction à des sujets avancés, aidant ainsi les non-initiés à progresser rapidement.

Pour les organisations prêtes à commencer à utiliser la plateforme Open edX, il existe plusieurs partenaires de notre écosystème qui pourra vous accompagner, selon vos besoins. Par exemple, si vous avez besoin d'un service d'assistance complet, comprenant la création et la gestion de cours, le commerce électronique et le marketing, les partenaires de la catégorie installation et hébergement peuvent répondre à ces besoins. Si, en revanche, vous disposez de capacités informatiques internes mais recherchez une assistance pour la personnalisation de la plateforme, nous avons des partenaires spécialisés ici. Soyez assuré qu'il existe un large support disponible dans toute la communauté ainsi que des offres de support commercial. Vous pouvez trouver une liste de fournisseurs qui prennent en charge des services allant de l'hébergement à la personnalisation en passant par le développement de cours dans le Marché ouvert edX. Nous vous invitons à nous contacter help@openedx.org et l'un des membres de notre équipe peut vous aider à trouver le partenaire adapté à vos besoins.

Travailler avec un fournisseur partenaire n’est en aucun cas obligatoire. De nombreuses organisations choisissent de rejoindre directement la communauté, d’apprendre auprès d’experts de l’écosystème et de devenir elles-mêmes des contributeurs. Pour ces organisations, il existe de nombreuses opportunités de participation et nous vous accueillerons à bras ouverts.  

Les membres de la communauté contribuent en fonction de l'expertise et des objectifs de chacun. Les contributions couvrent le développement du logiciel, la rédaction de la documentation, la réalisation de recherches UX, la traduction de la plateforme dans différentes langues et bien plus encore.

Une excellente façon de démarrer dans la communauté est de rejoindre un groupe de travail qui correspond à vos intérêts. Le groupes de travail actifs sont répertoriés dans notre wiki et nous avons un calendrier public des réunions de projet.

Pour la communication asynchrone, nous utilisons Conversation pour des conversations qui apportent une valeur durable à l’ensemble de la communauté et Slack pour des questions rapides et une coordination plus « en temps réel ».

Ces ressources vous aideront à démarrer avec la plateforme Open edX, que vous appreniez simplement les bases ou que vous soyez un utilisateur expérimenté de la plateforme. Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, vous pouvez trouver beaucoup plus d'informations sur le projet et le logiciel sur notre site Web, https://openedx.org. Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter à help@openedx.org.

Join the Open edX Conference 2024!
Close ×
The 2024 Open edX Conference will present innovative use cases for one of the world's best open source online learning management systems, the Open edX platform, and discover the latest advancements in instructional design, course constellation, and methods for operating & extending the Open edX platform, including breakthrough technologies, such as generative AI.

Open edX Primer

Welcome! Thanks for your interest in the Open edX platform and community. “Open edX” refers both to the, free to use, open source software platform that powers thousands of learning sites across the globe (including the edX website) and the vibrant open source community that develops and maintains that platform. Axim Collaborative stewards the open source project, but it is the global community of contributors that sustains and advances the software platform.

If you are just getting started with the Open edX platform there are multiple paths to get you where you want to go.

If you are just learning about the platform our newly refreshed Demo Course is the place to start.  The demo course covers platform tools, content creation, assessments, social learning, and community stories.  The course moves progressively from introductory material to advanced topics helping the uninitiated ramp up quickly.

For those organizations that are ready to start using the Open edX platform, there are several partners in our eco-system who can support you, depending upon your needs. For example, if you require full service support, including course creation and management, e-commerce, and marketing, partners in the installation and hosting category can support those needs.  If, on the other hand, you have internal IT capabilities but seek platform customization support, we have partners who specialize here. Rest assured that there is ample support available across the community as well as commercial support offerings. You can find a list of vendors who support services from hosting, to customization, to course development in the Open edX marketplace. We invite you to reach out to us help@openedx.org and one of our team members can help you find the right partner for your needs.

Working with a vendor partner is, by no means, required.  Many organizations opt to join the community directly, learn from ecosystem experts, and become contributors themselves.  For these organizations there are many opportunities for you to participate, and we’ll welcome you with open arms.  

Community members contribute depending upon each member’s expertise and goals.  Contributions span developing the software, writing documentation, conducting UX research, translating the platform into different languages, and much, much more.

A great way to get started in the community is to join a working group that aligns with your interests.  The active working groups are listed in our wiki and we have a public calendar of project meetings.

For asynchronous communication we use Discourse for conversations that provide enduring value across the community and Slack for quick questions and more “real time” coordination.

These resources will help you get started with the Open edX platform whether you are just learning the basics or an experienced user of the platform.  If you need further support, you can find much more information about the project and the software on our website, https://openedx.org. If you have additional questions, please don’t hesitate to reach out to us at help@openedx.org.